Extension firefox pour accéder rapidement à son espace de stockage GMail

Pour plus d’infos, lire :
clipped from www.clubic.com

Le service GMail offre, en plus du compte mail, un espace de stockage gratuit de 2 Giga Octets. Une aubaine pour réaliser ses sauvegardes mais il n’est pas forcément simple de l’utiliser rapidement. On connaît déjà l’extension GMail Drive shell extension pour Windows qui permet d’accéder à son espace GMail depuis l’explorateur, comme on le ferait pour un disque dur local. GSpace propose une solution basée sur le navigateur Mozilla Firefox

GSpace offre plusieurs vues. La première est un gestionnaire de fichiers intégré à Firefox, semblable à ce que propose l’extension FireFTP, permettant de publier et de télécharger les fichiers comme on le ferait avec un client FTP. Vous pouvez également utiliser GSpace comme un lecteur de fichiers audio ou comme une visionneuse de photos si vous stockez des fichiers correspondants sur votre espace. Enfin, l’extension propose un mode  » disque dur « , mais limité au téléchargement de fichiers depuis l’espace de stockage.
  blog it

 Nota bene : si vous utilisez Thunderbird (ou autre) pour gérer vos mails, alors vous recevrez un mail par document posté. Ce mail contient le document. Donc j’abandonne cet outil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :